Tous les attraits

Le légendaire monstre de Matane

En grande primeur, le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping présente accueillir le légendaire monstre de Matane, le plus gros panache d’orignal de l’est du Canada. Il s’agit de la première exposition à accueillir le légendaire panache, d’une valeur de 300 000 $. Ce sera l’occasion de rencontrer son propriétaire et d’entendre l’histoire exceptionnelle et très médiatisée de cet orignal chassé dans la réserve faunique de Matane.

 

Un panache qui fracasse tous les records

Depuis que l’orignal a été abattu, le panache dont tout le monde parlait est devenu le plus gros panache d’orignal de l’est du Canada, selon le Safari Club International (SCI). D’après le pointage, il se classe également quatrième parmi les plus gros panaches, toutes espèces confondues, à l’échelle mondiale. Dans les prochaines semaines, il figurera fièrement dans le livre des records du SCI.

 

Un deuxième record pour les panaches québécois

Il s’agit d’une saison fructueuse pour la chasse au Québec. Sur place, les visiteurs pourront également observer le panache d’orignal qui se classe deuxième parmi les plus gros récoltés au Québec à l’arme à feu, selon les standards Boone and Crockett. Pour retrouver un panache plus gros, on doit remonter aux années 30. On peut s’attendre à ce que ce trophée québécois devienne la nouvelle coqueluche des expositions.

 



Emplacement du salon

Place Bonaventure, Montréal

800, rue de La Gauchetière Ouest
Montréal, Québec H5A 1K6

(514) 866-5409

Directions & stationnement

Heures

  • Jeudi le 15 février midi - 21 h
  • Vendredi le 16 février 11 h - 21 h
  • Samedi le 17 février 10 h - 20 h
  • Dimanche le 18 février 10 h - 17 h

Tarifs

  • Adultes 16 $
  • Étudiants (12 à 25 ans) et Séniors 65+ (avec carte) 14 $
  • Enfants (6 à 11 ans) 5 $
  • Enfants (5 ans et moins) Gratuit
  • Familial (2 adultes/2 enfants 6 à 11 ans) 37 $

À propos de nous

Le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping de Montréal est réalisé par les Salons nationaux des Sportsmen au Canada (SNSC). Organisme sans but lucratif, les SNSC amassent des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures puissent profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue de son tout premier salon en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués pour appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Nos salons